Actu locales

CEP: Victor Benoît attend le départ de Jovenel Moïse en 2021, les élections avec une équipe différente

Le président du bloc démocratique pour le redressement national, le professeur Victor Benoît minimise la démarche de l’exécutif relative à la formation d’un nouveau conseil électoral provisoire dans la perspective des prochaines élections dans le pays. Il demande aux secteurs sollicités de ne donner aucune suite à la demande du chef de l’Etat.

« Je ne pense pas que les élections puissent être réalisées par le régime en place », a exprimé le professeur Victor Benoît qui dit croire que le président Jovenel Moïse a jusqu’au 7 février 2021 pour laisser le pouvoir suivant son interprétation de l’article 134.2 de la Constitution. À stade, une autre équipe va prendre le pouvoir en vue de créer de meilleures conditions à l’organisation des prochaines élections.

Selon le président du bloc démocratique pour le redressement national, Victor Benoît, le climat d’insécurité et le manque de crédibilité du pouvoir en place sont d’autres raisons qui s’ajoutent à la justification de sa non qualification à organiser les prochaines joutes électorales.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !