Actu locales

Vers le remplacement du Premier ministre Garry Conille: Alix Didier Fils-Aimé pressenti

À l’issue d’une importante réunion tenue entre le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le Premier ministre Garry Conille ce vendredi 8 novembre 2024, le CPT a pris la décision de révoquer le chef du gouvernement en poste. La réunion, qui s’est achevée à 13 h 47, a marqué un tournant, le CPT ayant décidé de convoquer dans l’après-midi le haut État-Major des Forces Armées d’Haïti et le haut commandement de la Police Nationale pour discuter des mesures qui seront appliquées dans les prochaines heures.

Dans une résolution signée par huit des neuf membres du CPT, Alix Didier Fils-Aimé, un homme d’affaires reconnu, a été choisi pour succéder à Garry Conille au poste de Premier ministre. Cette décision, cependant, ne fait pas l’unanimité : Edgard Leblanc Fils, l’un des conseillers, n’a pas apposé sa signature sur le document.

Selon des sources proches du CPT, l’arrêté officiel portant nomination de Didier Fils-Aimé a déjà été acheminé aux Presses Nationales pour publication imminente, marquant ainsi une transition politique rapide au sommet de l’État.

Le remplacement de Garry Conille intervient dans un contexte de tensions politiques et de réformes pressantes, laissant présager des changements significatifs dans la gouvernance et la stratégie de sécurité nationale d’Haïti.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !