Trois Membres Actifs du Gang de Canaan Mortellement Blessés dans une Confrontation avec la Police à Despinos
Croix-des-Bouquets : Trois Membres Actifs du Gang de Canaan Mortellement Blessés dans une Confrontation avec la Police à Despinos
Le lundi 11 décembre 2023, trois membres actifs du gang de Canaan, identifiés sous les noms de Kesnel, Doudly et Nabo, ont été mortellement blessés lors d’un échange de tirs avec la Police, dans la zone de Despinos, située à la Commune de la Croix-des-Bouquets.
Les agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre de l’OUEST-II (UDMO/OUEST-2) effectuaient des patrouilles dans plusieurs zones de la commune, dont Bourg en Bourg, Ona Ville 18 et 22, « Bò Sab », lorsqu’ils ont surpris ces malfrats en train de rançonner des citoyens paisibles de la zone de Despinos.
Face à l’arrivée de la patrouille policière, les présumés bandits, bien connus pour leur implication dans des actes d’assassinat à Canaan, ont ouvert le feu en direction des agents, explique la police dans une note. Cependant, les forces de l’ordre ont riposté rapidement et efficacement, mettant fin à la menace que représentaient ces individus, poursuit la note.
Au cours de cette intervention, la Police a également réussi à saisir deux armes utilisées par le gang pour perpétrer ses méfaits. Cette action s’inscrit dans les efforts continus de la Police Nationale d’Haïti pour rétablir l’ordre et la paix au sein de la population.

