Actu locales

Tensions à Jérémie / Cayes : Le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry nomme de nouvelles têtes dans des directions départementales

Des activités dans plusieurs départements, dont Grand-Anse, sont paralysées depuis une semaine en raison de mobilisations populaires exigeant le départ du Premier ministre Ariel Henry. En réaction, le gouvernement a nommé le vendredi 12 janvier 2024, suite à un conseil des ministres, deux nouveaux délégués départementaux à Grand-Anse et à l'Artibonite.

Des activités dans plusieurs départements, dont Grand-Anse, sont paralysées depuis une semaine en raison de mobilisations populaires exigeant le départ du Premier ministre Ariel Henry. En réaction, le gouvernement a nommé le vendredi 12 janvier 2024, suite à un conseil des ministres, deux nouveaux délégués départementaux à Grand-Anse et à l’Artibonite.

Depuis environ huit (8) jours, plusieurs centaines d’Haïtiens, sous le mot d’ordre de l’ancien rebelle Guy Philippe, ont investi les rues dans plusieurs départements, particulièrement les Nippes, pour réclamer la sécurité et exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry. En réponse à cette situation, le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry, suite à un conseil des ministres, a nommé le 12 janvier 2024 deux nouveaux délégués départementaux à Grand-Anse et à l’Artibonite.

Paulémont Michel est le nouveau délégué départemental de la Grand-Anse, et Elisabeth Jacques est nommée déléguée départementale de l’Artibonite, peut-on lire dans l’arrêté.

De plus, le gouvernement du Dr Ariel Henry a procédé à la nomination de Carl Antoine à la tête du secrétariat général de la délégation départementale de la Grand-Anse.

En ce qui concerne les Mairies de Jérémie et de Montrouis, deux nouvelles commissions municipales sont nommées par l’actuel gouvernement avec pour charge de gérer les intérêts desdites communes jusqu’aux prochaines élections, informe l’arrêté.

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !