Tensions à Jérémie / Cayes : Le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry nomme de nouvelles têtes dans des directions départementales
Des activités dans plusieurs départements, dont Grand-Anse, sont paralysées depuis une semaine en raison de mobilisations populaires exigeant le départ du Premier ministre Ariel Henry. En réaction, le gouvernement a nommé le vendredi 12 janvier 2024, suite à un conseil des ministres, deux nouveaux délégués départementaux à Grand-Anse et à l'Artibonite.

Des activités dans plusieurs départements, dont Grand-Anse, sont paralysées depuis une semaine en raison de mobilisations populaires exigeant le départ du Premier ministre Ariel Henry. En réaction, le gouvernement a nommé le vendredi 12 janvier 2024, suite à un conseil des ministres, deux nouveaux délégués départementaux à Grand-Anse et à l’Artibonite.
Depuis environ huit (8) jours, plusieurs centaines d’Haïtiens, sous le mot d’ordre de l’ancien rebelle Guy Philippe, ont investi les rues dans plusieurs départements, particulièrement les Nippes, pour réclamer la sécurité et exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry. En réponse à cette situation, le gouvernement du Premier ministre Ariel Henry, suite à un conseil des ministres, a nommé le 12 janvier 2024 deux nouveaux délégués départementaux à Grand-Anse et à l’Artibonite.
Paulémont Michel est le nouveau délégué départemental de la Grand-Anse, et Elisabeth Jacques est nommée déléguée départementale de l’Artibonite, peut-on lire dans l’arrêté.
De plus, le gouvernement du Dr Ariel Henry a procédé à la nomination de Carl Antoine à la tête du secrétariat général de la délégation départementale de la Grand-Anse.
En ce qui concerne les Mairies de Jérémie et de Montrouis, deux nouvelles commissions municipales sont nommées par l’actuel gouvernement avec pour charge de gérer les intérêts desdites communes jusqu’aux prochaines élections, informe l’arrêté.

