Actu locales

Sud: Incendie des locaux logeant la mairie, l’ONI et le tribunal de Paix de la ville de Torbeck

Le bâtiment où se trouve la mairie de Torbeck, le bureau de l’Office National d’Identification (ONI) et le tribunal de Paix de la ville de Torbeck , a été incendié dans la nuit du 31 octobre au premier novembre 2020, a appris la rédaction du Journal.

Plusieurs centaines de cartes identitaires ont passé sous le feu, en plus la perte des appareils sophistiqués, particulièrement le bureau de l’ONI, suite à cet acte pèpertré dans ce complexe détenant des institutions étatiques, a-t-on constaté.

Les dégâts sont arrivés dans tous les bureaux qui se trouvent à l’intérieur de ce bâtiment. Des matériaux et documents de justice sont flambés dans l’espace du tribunal de paix, ainsi que dans le bureau de la mairie de la ville.

Une enquête est ouverte après le constat du juge titulaire du tribunal de paix, accompagné du Commissaire du Gouvernement de la ville des Cayes, chef lieu du département du sud, en vue de responsabiliser les présumés coupables, a-t-on appris.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !