Actu locales

Souvenir Jenty, nommé et révoqué le même jour comme chargé a.i du parquet de Port-au-Prince

24 heures après la démission de Me Jacques Lafontant le 22 juillet 2020 comme commissaire du gouvernement en chef de la juridiction de Port-au-Prince. Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent vient de nommer ce jeudi 23 juillet 2020 le substitut commissaire du gouvernement, Me Souvenir Jenty comme chargé a.i du parquet de Port-au-Prince, puis révoqué par l’exécutif le même jour.

A titre de rappel, l’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a été blâmé par le ministre de la justice, Me Rockfeller Vincent via une correspondance en date du 20 juillet 2020, pour avoir refusé d’interjeter appel de l’ordonnance renvoyant Arnel Bélizaire jugé par devant le tribunal correctionnel.

Le 22 juillet 2020, Me Jacques Lafontant a démissionné à la tête du parquet de Port-au-Prince.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Le Commissaire Jacques Lafontant démissionne

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !