Actu locales

Haïti : le MSPP se dit être en état d’alerte complète après avoir suspecté un cas variole du singe

Dans un communiqué ce Jeudi 2 Juin 2022, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) informe avoir passé son alerte maximale suite à la découverte d’un cas de variole du singe en Haïti.

Les autorités de la santé publique conseillent la prudence à la population, en attendant la confirmation ou non, par le Laboratoire Nationale de la Santé Publique (LNSP) de la présence dans le pays, de la variole, une maladie contagieuse.

La découverte de ce cas de variole a été repérée dans la commune de Saint-Marc, Département de l’Artibonite. Quatre personnes sont suspectées d’être contaminés de la variole, d’après le DG Départemental du MSPP dans le département précité.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !