Saisie d’armes à Port Lafito : l’entreprise félicite le parquet de Port-au-Prince
Le 17 décembre 2020, le parquet de Port-au-Prince a rendu publique une note de presse indiquant la poursuite de l’enquête judiciaire relative au dossier de saisie d’armes et de munitions à Fort Lafito. La société Port Lafito, à travers ses avocats du cabinet Lissade-Succar se félicite via une note de presse à propos de l’acte administratif du parquet de Port-au-Prince.
Plus loin, le Fort Lafito souligne que la saisie de ces armes et munitions provenant de l’étranger avait eu lieu grâce à sa collaboration avec l’instance de poursuite judiciaire de la juridiction de Port-au-Prince au cours d’une enquête débutée en juin 2020.
« Le Port Lafito renouvelle à sa clientèle et au public en général sa détermination à maintenir un environnement sécuritaire propice aux activités portuaires en toute synergie avec les autorités douanières, policières et judiciaires ainsi que tous agents gouvernementaux préposés à la surveillance des frontières », lit-on dans la note de presse du Port Lafito portant la signature du numéro 1 de ses représentants par devant tribunal.
À noter, Port Lafito est le résultat d’un projet dénommé « Lafito Global » initié par « GB GROUP », en partenariat avec l’État haïtien et certains entrepreneurs du secteur privé. Ledit Port est construit pour 65 millions dollars américain. Mentionnons que GB GROUP est un regroupement d’industries travaillant dans plusieurs pays dont les États-Unis d’Amérique, Haïti, la République Dominicaine. Il comprend des entreprises comme Aciérie d’Haïti (ADH), SODIGAZ, Gentel, les Huileries Haïtiennes(HUHSA).
EVENS CARRIÈRE, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12

