Actu locales

Russie: plus de mille arrestations lors d’une manifestation de l’opposition à Moscou

À Moscou (Russie), plus de 1000 personnes ont été arrêtées ce samedi par la police lors d’une manifestation de l’opposition pour réclamer des élections libres, a indiqué l’ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations.

Environ trois (3) heures après le début de ce rassemblement non autorisé qui a réuni des milliers de manifestants déjà vers 11H00 TU en plein centre de la capitale russe, 561 personnes ont été arrêtées, d’après les précisions de l’ONG.

Les manifestants affluaient dans l’après-midi sur la principale artère de Moscou, la rue Tverskaïa, criant « Honte ! » ou « Nous voulons des élections libres ! », et les ont repoussés manu militari vers les ruelles alentour.

L’opposition russe avait appelé à manifester samedi à Moscou pour protester contre le rejet des candidatures de ses représentants aux élections locales. La police russe a fortement répliqué et a arrêté devant la mairie de Moscou au moins 1 000 personnes.

1 074 personnes ont été arrêtées pour des infractions diverses au cours d’une manifestation non autorisée dans le centre de la capitale ».

Déclaration de la police de Moscou, citée par les agences de presse russes.

Plusieurs arrestations étaient violentes, une manifestante ayant notamment été blessée à la tête, selon un journaliste de l’AFP.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !