POLICE : 17 bandits mortellement blessés dans une série d’opérations
Le 26 mars 2024 —La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené avec succès une série d’opérations et d’interventions visant à contrer les activités criminelles dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Au cours de ces opérations, dix-sept (17) présumés bandits, dont les chefs de gangs Ernst Julmé, alias « Ti Grèg », et Makandal, ont été mortellement blessés. De plus, dix-sept (17) armes à feu ont été saisies, comprenant des fusils de calibre 12, des AK47, des pistolets 9mm et des M4. Un véhicule associé aux activités criminelles a également été confisqué.
Ces mesures ont été prises, selon la PNH, en réponse aux récentes attaques perpétrées contre des institutions publiques et privées par des individus lourdement armés cherchant à semer la terreur dans la région. Afin de garantir la sécurité des citoyens et de protéger leurs biens, le haut commandement a donné des directives fermes pour intensifier les opérations et permettre ainsi aux citoyens de mener leurs activités quotidiennes en toute tranquillité.
La PNH réaffirme son engagement indéfectible à lutter contre les gangs armés et lance un appel sincère à la collaboration de la population civile. En travaillant ensemble, nous pouvons assurer un environnement sûr et pacifique pour tous les Haïtiens.

