Pétion-Ville : Le chef de gang Makandal éliminé à Bristou

La commune de Pétion-ville est réveillée sous tension ce mercredi 20 mars 2024 jusqu’à cet après-midi, alors que des gangs armés et les forces de l’ordre se sont affrontés, laissant des cadavres dispersés dans plusieurs endroits. En compagnie de la population des agents de la police nationale d’Haïti notamment de l’unité Temporaire Anti-gang (UTAG), ont exécuté le chef de gang de Bristou, Makandal, fraîchement installé dans la zone.
Au cours de ces événements sanglants, Makandal, le redoutable chef de gang de Bristou, une localité de Pétion-ville, a été tué, son cadavre brûlé avec ceux de trois de ses acolytes. Ils ont été appréhendés et exécutés par des membres de la population civile.
Makandal, récemment propulsé au sommet de la hiérarchie criminelle grâce à l’alliance des gangs « viv ansanm » sous les commandes de Jimmy Cherizier alias Barbecue a été capturé et éliminé par les habitants de Péguy-Ville et de Bristou, deux zones voisines. Face à cette action des citoyens, les autres complices ont pris la fuite, témoignant de la détermination de la population à lutter contre le fléau des gangs armés qui sévit dans la commune et partout dans la capitale.
Notons que sous le règne d’Alex, l’ancien chef de gang de Bristou, Makandal était le numéro deux. Ce dernier est retourné dans la base à Barbecue, bas-delmas après la mort d’Alex dans des affrontements avec la police.
Ces événements soulignent la complexité et la violence de la situation sécuritaire à Pétion-ville, tout en mettant en lumière le courage des citoyens qui refusent de céder à la terreur imposée par les gangs criminels.

