Actu locales

Ouanaminthe: les manifestations anti-gouvernementales dans l’impasse

Des membres d’organisations proches du pouvoir en place ont interdit le déroulement, dans la commune de Ouanaminthe (Nord’Est), des manifestations réclamant la démission du Président de la République Jovenel Moïse.

Le porte-parole d’un regroupement d’organisations pro-gouvernementales, Crétius Dorélus dit Nazè, a condamné sur les ondes d’une station locale, le 2 octobre, le comportement des dirigeants de l’opposition dans le Nord’Est qui avaient appelé à manifester pour réclamer le départ du Chef de l’État.

« Ils veulent imiter les gens de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien qui prennent le malin plaisir à briser et à détruire tout ce qui se trouve dans leur commune. Nous n’allons pas faire comme eux. Et, c’est la raison pour laquelle nous demandons à la population de garder son calme et de ne pas se laisser provoquer par ces politiciens », a-t-il martelé.

« Il ne peut pas y avoir de manifestation et il ne va pas en avoir dans notre commune », a déclaré Crétius Dorélus qui a promis de « prendre des dispositions nécessaires pour que cela reste ainsi jusqu’à la fin de la crise », a-t-il conclu.

À remarquer qu’en début de semaine de nombreuses tentatives de manifestation sans succès ont été signalées dans la commune de Ouanaminthe.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !