Actu locales

Normil Rameau nommé directeur général a.i. de la PNH

Le président Jovenel Moïse a nommé l’inspecteur Normil Rameau comme directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti, remplaçant ainsi Michel-Ange Gédéon, dont le mandat de trois ans arrive à expiration cette semaine.

Normil Rameau, ex-directeur central de la police judicaire (DCPJ), actuel directeur de l’administration pénitentiaire, a été nommé DG a.i. de la PNH, selon un arrêté officiel en date du 27 août 2019.

Le chef de l’État, selon une source du Nouvelliste, a fait part à Michel-Ange Gédéon de sa décision de ne pas le reconduire pour un nouveau mandat à la tête de la PNH. Michel-Ange Gédeon, dans un contexte politique tendu, a garanti l’ordre public lors de manifestations contre un président Jovenel Moïse qui a toujours eu une certaine méfiance envers ce chef de police nommé par l’ex-président Jocelerme Privert.

Michel Ange Gédéon a connu une fin de mandat difficile avec la prolifération et la montée en puissance des gangs en plusieurs points du territoire où il n’y a plus de bases de la MINUSTAH. Les gangs, chevillés à des élus et autres autorités de l’exécutif, ont et continuent de défier la police. Le plus notoire, le chef de gang Arnel Joseph, a finalement été arrêté après avoir nargué la PNH pendant plusieurs mois.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !