Nord : 10 individus arrêtés dans une maison à Bois-Caïman

La Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers le Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) du Nord, a procédé, le dimanche 16 février 2025, à l’arrestation de dix individus soupçonnés d’activités criminelles. Ces derniers ont été interpellés alors qu’ils se trouvaient tous dans une seule chambre d’une maison située à Bois-Caïman.
Selon les informations recueillies, ces individus auraient été signalés par des habitants de la zone de Morne-Rouge. Ces derniers les accusaient d’être impliqués dans des actes de braquage et de cambriolage. Face à ces plaintes, les forces de l’ordre ont mené une intervention ciblée qui a permis de mettre la main sur les suspects.
Les autorités policières indiquent que cette maison servait de refuge aux présumés malfrats, qui s’y regroupaient avant de passer à l’action une fois la nuit tombée. Leur modus operandi consistait à se cacher dans cet abri durant la journée avant d’aller perpétrer des attaques contre des membres de la population.
Pour l’heure, les suspects sont placés en garde à vue en attendant leur audition par les autorités compétentes. La PNH réaffirme sa détermination à lutter contre l’insécurité dans le département du Nord et invite la population à continuer de collaborer en signalant toute activité suspecte aux forces de l’ordre.

