MTPTC à l’œuvre : vaste programme de réhabilitation des infrastructures routières
Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) entreprend un vaste programme de travaux d’infrastructures routières à travers le pays. Initié par l’ingénieur Rosemond Pradel et soutenu par le gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry, ce projet vise à reconstruire et rénover les routes détruites par le séisme de 2010. Depuis son lancement, les équipes du MTPTC travaillent continuellement pour concrétiser cette vision, facilitant ainsi la circulation des véhicules et des piétons à travers le pays.
Les travaux comprennent le curage mécanique du canal Bois de Chêne à Portail Léogane, le décapage pour la construction de caniveaux à Clercine et à la route des Halls à Delmas, ainsi que le curage manuel à l’Avenue John Brown à Lalue, à Canapé-Vert et sur le Boulevard Toussaint Louverture. En parallèle, le bétonnage de la route de Caracoli à Jérémie et le curage des canaux à « Belle hôtesse » près du lycée Philippe Guerrier au Cap-Haïtien sont également en cours.
Ces efforts témoignent de l’engagement du MTPTC à améliorer les infrastructures routières pour le bien-être et la sécurité de tous les Haïtiens.

