Actu locales

“Matrice libération » est un mouvement de rassemblement non un parti politique, précise l’ex sénateur Antonio Cheramy

La “Matrice Libération » vise à regrouper les idées politiques semblables pour aboutir aux revendications populaires, a précisé Antonio Cheramy, Responsable de cette structure nouvellement crée, lors d’une intervention médiatique ce mercredi 7 Octobre 2020. Matrice Libération n’est pas un parti politique, a-t-il dit.

La création de nouveaux partis politiques ces derniers temps en Haïti déferlent dans l’échiquier politique. Plus d’une quinzaine regroupements et partis politiques ont pris naissance, a-t-on informé d’une source qui évalue la quantité des partis à environs 200 sur le territoire national.

En fait, certains leaders coincés et critiqués par les membres de la population sortent de leur silence pour apporter des précisions ou des justifications, sur leurs partis crées.

La « Matrice Libération » n’est pas un parti politique à proprement dit, a riposté l’ex sénateur Antonio Cheramy, la figure visible de cette structure fraîchement née. Tous les chefs de partis ayant les mêmes idéologies seront représentés à l’intérieur de la “Matrice Libération”, poursuit-il. Elle a pour objectif de rassembler les leaders politiques afin d’apporter les revendications de la population un peu plus loin, a-t-il soutenu.

Tous les chefs de partis ayant les mêmes idéologies seront représentés à l’intérieur de la “Matrice Libération”, poursuit-il.

Par ailleurs, l’élu du département de l’ouest qui serait du coté de l’actuel gouvernement sur la mesure de revoir à la baisse le prix des produits pétroliers, a fait savoir que les élections sont intenables avec Jovenel Moïse au pouvoir.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !