Actu locales

Marie Nelly Verpile Boyer, secrétaire générale du sénat d’Haïti, retrouve la liberté

Après plusieurs jours d’incarcération qui ont secoué les couloirs du pouvoir à Haïti, Marie Nelly Verpile Boyer, secrétaire générale du sénat de la république, a finalement été libérée ce jeudi 9 Mai 2024. Son arrestation, survenue le 2 Mai 2024 dans le cadre d’une enquête sur des allégations de corruption au sein du sénat, avait suscité un vif émoi dans le pays.

La décision de libérer Madame Boyer a été prise par le juge d’instruction Merlan Bélabre, celui-là même qui avait ordonné son incarcération. Cette libération fait suite à une demande de main levée déposée par les avocats de la secrétaire générale.

Les accusations portées contre Marie Nelly Verpile Boyer étaient graves, allant du détournement de véhicules à l’octroi présumé de cartes de débit à des particuliers. Ces allégations, documentées par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), ont plongé le sénat dans une crise sans précédent.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !