Actu internationales

L’hydroxychloquine suspendu en France au traitement du Coronavirus

Le gouvernement a abrogé les textes légaux permettant les essais de l'hydroxychloroquine pour aménager les malades de la coronavirus (Covid-19).

Suite à un décret publié dans le journal officiel de la France ce mercredi 27 avril 2020, le gouvernement a abrogé les textes légaux permettant les essais de l’hydroxychloroquine pour aménager les malades de la covid-19. Selon ce décret le médicament n’est plus autorisé en France au traitement du Coronavirus.

L’hydroxychloroquine a été autorisé dérogatoirement, sans essais cliniques dans les hôpitaux français pour administrer les cas graves de la covid-19 depuis le mois de mars.

Une revue médicale dénommée « The Lancet », dans une recherche divulguée, a déjà fait état de l’inefficacité de ce médicament et ses effets secondaires graves, pourtant utilisé comme l’unique médicament pouvant contraindre la pandémie du coronavirus dans plusieurs pays.

Le haut conseil de la santé publique (HCSP) réunis le 26 mai 2020 sous l’appel du ministre de la santé Français, Olivier Véran, a décidé de ne plus servir de l’hydroxychloroquine dans le traitement des cas atteints le coronavirus.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !