Actu locales

Le nommé Georges Alain Degand arrêté pour viol sur mineures

Un contingent de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), en accord avec la Brigade de Recherches et d’Investigation (BRI), a posé la main aux collets samedi 9 avril 2022, du nommé Georges Alain Degand, à village Théodat, aux environs de Tabarre accusé de viol collectif sur six écolières agées entre 12 à 14 ans, ont informé les responsables de la PNH.

Selon les informations recueillies par la rédaction du journal, le présumé agresseur-violeur du nom

Georges Alain Degand, un non-voyant, aurait été un proche de l’un des six mineures qu’il a abusées sexuellement. Celle-ci aurait emmené cinq de ses camarades d’école avec elle, chez l’accusé à Village Théodat, situé dans la Commune de Tabarre, en plaine du Cul-de-Sac.

L’information serait arrivée à l’oreille de l’un des parents des mineures, par une autre camarade, qui, elle, a constaté l’absence de son amie à l’école, avons-nous appris. Elle a appelé pour prendre des nouvelles. Heureusement à l’autre bout du fil, c’est une mère qui a répondu. Cette dernière a appris avec stupéfaction que sa fille n’était pas en salle de classe, alors qu’elle laissait la maison pour se rendre dans son établissement scolaire tôt ce jour-là.

Ayant pris connaissance de l’acte à son tour, un père frustré, de l’une des victimes a informé les agents de Forces de l’Ordre de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), qui ont procédé à l’arrestation du présumé agresseur.

Aussi, faudrait-il mentionner que l’accusé serait un habitué de ce genre d’action (viols et agressions sexuelles). Il ne serait pas à son premier coup.

En effet, d’après les informations des autorités policières, le nommé Georges Alain Degand aurait perdu ses yeux dès son plus jeune âge, à la suite d’un viol commis sur une victime. En réaction, les proches de cette victime, en fureur, lui ont arraché les yeux.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !