Le deuxième anniversaire de l’assassinat de Jovenel Moïse : Le MFC fait des propositions à la famille du défunt
A l’occasion de la commémoration du deuxième anniversaire de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, Steve M. Colin, représentant du Ministè Fanmi Colin (MFC), adresse un message à la famille du défunt.
En tant qu’ambassadeur du MFC, Steve M. Colin salue la famille du président Jovenel Moïse en tant que première institution de l’humanité et exprime son honneur de pouvoir s’adresser au public lors de cette occasion importante. Dans son message, il rappelle que la justice humaine diffère de la Justice du Royaume de YHWH. Sur le plan spirituel, Haïti est considéré comme la matrice du monde. Le 7 juillet 2021 symbolise la mort spirituelle de 12 millions d’Haïtiens, rappelle-t-il.
En outre, Steve M. Colin souligne que la famille présidentielle a l’obligation de donner au premier petit-fils de Jovenel Moïse le nom de « Dessalines Salnave Leconte Sam Moïse », qui est une combinaison des cinq signatures du Président assassiné au pouvoir.
Cet enfant aura pour mission, avec tous les droits légaux, de reproduire ces cinq signatures aux quatre coins du pays.Il demande également un silence éternel pour tous les membres de la lignée généalogique du 58ème Président haïtien, Jovenel Moïse. Il stipule que cette famille ne devrait plus bénéficier de postes électifs, de nominations ou d’autres formes d’avantages dans la fonction publique.
Enfin, Steve M. Colin rappelle à la famille du président Jovenel Moïse la promesse faite en octobre 2017, où il avait donné trois mois de son salaire et les frais correspondants en contribution à la reconstruction du Palais National.
Il convient de noter que Steve M. Colin avait déjà fait un don de 10 mille gourdes dans le cadre du projet de reconstruction du Palais National et avait offert un tableau historique au Palais National.

