Actu internationales

L’ancien Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, est décédé à l’âge de 84 ans

L’ex-Président algérien Abdelaziz Bouteflika est mort à l’âge de 84 ans, a annoncé la chaîne de télévision d’Etat du pays, ce vendredi 17 septembre dans la soirée.

«Décès de l’ancien Président Abdelaziz Bouteflika», a indiqué un bandeau déroulant sur la chaîne de télévision TV1, qui cite un communiqué de la présidence de la République.

Elu pour la première fois à la tête du pays en 1999, le président ne faisait plus que de rares apparitions en public depuis un accident vasculaire cérébral dont il a été victime en 2013.

Candidat en 2019 à sa propre succession pour un cinquième mandat, en dépit de ses problèmes de santé, il aura été poussé vers la sortie par un mouvement populaire sans précédent orchestré par l’armée et la rue. Des manifestations, déclenchées le 22 février 2019, avaient mis fin à vingt années de règne.
Abdelaziz Bouteflika a remis sa démission le 2 avril 2019, alors que son 4e mandat mandat allait prendre fin le 28 avril 2019.

Depuis sa démission, l’ancien président était resté dans sa résidence où il recevait constamment des soins.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !