Actu locales

Lancement du Week-end Poétique : une activité pour la lecture, l’écriture et la poésie à Carrefour

Week-end poétique est une nouvelle initiative prise par Blondy Wolf Leblanc dit Gabinho en faveur de la commune de Carrefour,zone dans laquelle qu’il est domicilié dès sa plus tendre enfance. Le but de ce projet est de promouvoir la littérature et les jeunes auteurs (es) de ladite commune. Son lancement est prévu pour les 25, 26 et 27 septembre 2020 dans trois espaces différents à savoir l’église Pèlerin, le centre culturel municipal Manno Charlemagne et la Schekina hôtel, d’après les explications de l’initiateur, auteur, activiste culturel et co-initiateur de « Festival liv Kafou » et de « semèn jèn ekriven Kafou ».

Le poète originaire de Carrefour, Samuel Taillefer est l’invité d’honneur de cette première édition du week-end poétique. À rappeler que l’auteur vient de remporter cette année, le prix de l’amaranthe catégorie poésie de C3 éditions, avec son livre titré:
« l’encre des aubes tardives ».

Comme public cible, week-end poétique vise les écoliers et les étudiants haïtiens en général et ceux de la commune de Carrefour, en particulier. Ce, en vue de leur initier aux activités littéraires et pour qu’ils s’intéressent beaucoup plus aux affaires y relatives.

« Chaque mois, week-end poétique recevra un ou une auteur(e) qui pourrait être un poète ou une poétesse, romancier (e), nouvelliste ou dramaturge. Ils animeront des ateliers de lecture et d’écriture, présenteront des conférences, entre autres », fait savoir, le porteur du projet et PDG de « Kafounews ».

Cette première sortie du Week-end poétique se fera le 25 septembre 2020 aux environs 5 heures de l’après-midi à la Shekina hôtel, située à thor 10 dans la commune de carrefour.

Tout en restant ouvert à d’autres partenaires, les supporteurs de cette activité sont : Kafounews, Laye Création, la Schekinah hôtel, Magistrat Jude Édouard Pierre, Monsieur Esmath Sainvil,MetropolisBar and Grill, Club Littéraire Kettly Mars, Eguens infos culturelles, Union des Jeunes Pèlerins pour l’Avancement et l’Évangélisation (UJPAE) et le Club Intellectuel et Artistique (CIA).

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !