Actu locales

Kidnapping : plus d’un millier de cas enregistrés par Défenseurs Plus, le collectif appelle au soulèvement

Le Collectif Défenseurs PLUS, une structure de défense de droits humains a présenté en date du 23 décembre 2020 un bilan d’environ 1270 cas de kidnappings non relatés, et, demande à la population de se soulever pour contrecarrer ce phénomène planifié dans le pays.

Alors que les cas de kidnapping sont très répétés ces derniers jours dans le quotidien du peuple Haïtien, le Collectif Défenseurs PLUS a déjà enregistré 1270 cas d’enlèvements entre janvier et août 2020, un bilan inquiétant pour cette organisation de défense de droits humains.

Le Collectif Défenseurs Plus dénonce le comportement irresponsable de l’État face au phénomène de l’insécurité battant son plein en Haïti, particulièrement le kidnapping, qui dit-il, est une violation grave des droits fondamentaux des citoyens et la banalisation des accords internationaux signés par les autorités haïtiennes.

Pour cette structure de Défense des droits humains le kidnapping est un commerce qui appauvrit la population. Il est donc planifié. Ainsi, le kidnapping n’est pas le fruit du hasard ou un simple cas d’insécurité.

Aucun arrêt à ce commerce rentrant, si la population haïtienne ne s’en charge de sa destinée, argue le Collectif pour exiger à cette dernière de se soulever contre la montée du kidnapping dans le pays.

Auteur : Mikélo Alcimat, journaliste
Contacts :(+509)38805023/42002766
alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !