Actu locales

Journée Mondiale de l’Enfance à Martissant : Le KPTSL et ses partenaires célèbrent les droits des enfants avec plus de 3 000 participants

Le 20 novembre 2023, la Journée Mondiale de l’Enfant a pris une dimension spéciale cette année à Martissant, où le Komite Pwoteksyon Timoun Site Letènèl (KPTSL), avec le soutien de partenaires tels que l’Union Européenne, l’UNICEF et l’Initiative Citoyenne pour les Droits de l’Homme (ICDH), a organisé diverses activités au Centre de Formation pour l’Ecole Fondamentale (CEFEF) dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. Plus de 3 000 personnes ont été sensibilisées lors de cette journée dédiée à promouvoir le respect et les droits des enfants.

Schnider Paul, travailleur social du KPTSL, souligne l’importance de cette journée pour les enfants des quartiers vulnérables. Pour marquer l’événement, le KPTSL a mis en place une série d’activités divertissantes, telles que des consultations psychologiques, des animations ludiques, des séances de thérapie, des performances théâtrales et de danse, des chants et du slam.

L’UNICEF, partenaire clé de cette initiative, a réaffirmé son engagement envers la protection des droits des enfants. Dans un message publié sur son compte, l’UNICEF souligne que près de 400 millions d’enfants, soit environ 1 sur 5, vivent dans des zones de conflit, faisant face à des dangers tels que la violence, les pertes familiales, le recrutement par des groupes armés, et l’interruption de leur éducation. Cette journée vise à sensibiliser et à mobiliser des efforts pour garantir un avenir meilleur aux enfants confrontés à ces défis complexes.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !