Actu locales

Accord politique: Joseph Lambert s’est courbé devant le PEN qui propose un gouvernement monocéphale

Le président du Sénat de la République, Joseph Lambert, s’est montré tolérant devant le protocole d’entente nationale (PEN) du Premier ministre Ariel Henry proposant un gouvernement monocéphale.

 « Je continue de travailler avec des volontaires pour un vrai accord politique. C’est nécessaire. Je suis reconnaissant envers mes amis du PEN qui avaient choisi de me soutenir. La politique est dynamique. Je respecte le nouveau choix de ceux qui veulent essayer le monocéphale. », a écrit l’élu du  Sud-Est, Joseph Lambert, ce mardi 7 septembre.

Ce revirement de Joseph Lambert survient après une rencontre organisée par le Premier ministre Ariel Henry le lundi 6 septembre avec plusieurs partis et groupements politiques autour du protocole d’entente nationale. Le Sénateur Joseph Lambert a été représenté par Annibal Coffy. 

Cette sortie du Sénateur Lambert renforce grandement le camp de ceux qui soutiennent un gouvernement monocéphale.

Constant Haïti 

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !