Actu locales

Insécurité : Le nouveau Premier ministre promet le retour au calme

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a promis un retour au calme pour la population haïtienne, prise en otage par les gangs, lors de son discours de prise de fonction et de remise d’ampliation ce lundi 11 novembre 2024, au Village d’Accueil, à Musseau, Delmas 60.

Alors que les zones métropolitaines sont presque entièrement sous la coupe des gangs, Alix Didier Fils-Aimé a exprimé sa détermination à redonner vie et espoir aux citoyens affectés par les exactions de ces groupes armés.

En présence des membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), M. Fils-Aimé, investi officiellement Premier ministre, s’est montré serein et a affirmé que l’une de ses missions principales serait de rétablir l’ordre et de pacifier le pays. Il a assuré que la population haïtienne retrouvera le repos, selon les propos de cet ancien candidat au Sénat, désormais chef du gouvernement.

Dans le même temps, des groupes armés ont fait régner la terreur ce lundi, perturbant les activités commerciales dans certaines zones. Les écoliers ont déjà perdu une journée de classe en raison des fortes détonations entendues.

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !