Inquiétude croissante après l’enlèvement du Dr Berthony François
Kidnapping du Dr Berthony François à Port-au-Prince, il est le PDG du centre médical ELOHIM.
Le climat d’insécurité persiste à Port-au-Prince, avec l’enlèvement choquant du Dr Berthony François ce jeudi 11 janvier 2024 par des individus non-identifiés, une figure respectée dans le domaine médical et médiatique d’Haïti. En plus de diriger le complexe médical ELOHIM, le Dr François a l’habitude de partager ses connaissances avec l’auditoire de Radio Télévision Caraïbes via son émission “Mèsi Doktè”.
Selon les informations recueillies par notre rédaction, Dr François a été enlevé à la Rue de la Réunion, dans la commune de Port-au-Prince (Ouest). Selon notre source, les ravisseurs n’ont pas encore communiqué avec les proches de la victime. «Le Docteur ne peut pas parler…», ont-ils répondu au téléphone, à la femme du médecin qui voulait avoir ses nouvelles.
Cet enlèvement intervient dans un contexte déjà alarmant où des bandits, notamment dans la région métropolitaine, ciblent de plus en plus les civils et le secteur médical. L’absence de communication des ravisseurs jusqu’à présent ajoute une couche d’angoisse, rappelant le cas du Dr Douglas Pape, toujours retenu depuis fin novembre 2023.
La situation soulève des questions urgentes sur la sécurité des professionnels de la santé et l’urgence d’une action pour restaurer la stabilité dans la région.

