Impliqué dans le scandale Petro Caribe, René Jean Jumeau se retire du Conseil Présidentiel
Le lundi 25 mars, René Jean Jumeau a annoncé son retrait en tant que membre observateur du Conseil Présidentiel (CP) puisqu’il est impliqué dans le scandale du pétro Caribe. Ancien ministre délégué à la sécurité énergétique sous l’administration Martelly/Lamorthe, Jumeau a pris cette décision après des réunions et consultations avec son regroupement.
Dans un message adressé à ses collègues, Jumeau a exprimé ses regrets quant au court délai d’avertissement, mais a souligné son désir de laisser le champ libre, sans interférences. Il a également expliqué qu’il se retirait du Conseil Présidentiel, comme il l’avait préalablement annoncé.
« Après les réactions d’aujourd’hui, je ne pourrai pas offrir mes services de secrétaire bénévole comme j’avais pensé le faire », a écrit Jumeau sur le groupe du CP.
Cette décision de Jumeau survient dans un contexte de pression croissante liée au scandale du pétro Caribe, qui a suscité des réactions publiques et politiques importantes. Son retrait du Conseil Présidentiel souligne l’importance de la transparence et de l’intégrité dans la gestion des affaires publiques.
Constant Haïti avec Métronome

