Actu locales

Humanitarian parole : Deux Haïtiens interceptés à l’aéroport avec des faux documents de voyage

Selon des informations recueillies auprès d’une source proche de l’immigration, les agents de l’immigration haïtienne ont intercepté à l’aéroport Toussaint Louverture, deux haïtiens qui tentaient de rentrer aux États-Unis avec de faux documents d’autorisation de voyage.

D’après les agents de l’immigration, les deux Haïtiens essayaient d’entrer aux États-Unis dans le cadre du programme « Humanitarian Parole » lancé par le gouvernement américain en vue de faciliter près de 30 000 ressortissants de Venezuela, d’Haïti, de Cuba et de Nicaragua de rentrer aux États-Unis de façon légale.

Interceptant les deux personnages, les agents de l’immigration haïtienne ont contacté le CBP des États-Unis qui de son côté a fait savoir que les noms des personnes ne sont pas inscrits dans son système. Interrogées, les personnes concernées ont fait savoir qu’elles avaient payé une personne pour appliquer pour eux et les documents proviennent de cette personne dont le nom n’a pas été révélé.

Alerté de cette situation, le CBP des États-Unis a ajouté les noms des deux personnes pour les interdire à vie d’entrer dans le pays de l’oncle Sam.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !