Actu locales

Haïti : Une manifestation cible l’ambassade américaine ce 17 octobre 

Des organisations politiques et de la société civile fouleront le macadam ce lundi 17 octobre 2022, jour rappelant la date fatidique de l’assassinat de Dessalines, une journée de plus pour continuer à exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry et dire non à une nouvelle intervention militaire en Haïti. L’ambassade américaine en Haïti est la nouvelle cible des organisateurs.

Port-au-Prince attend ce 17 octobre son énième mobilisation populaire réclamant un renversement de la donne dans le pays qui perdure jongle entre misère et insécurité. Quelques choses doivent changer ici. Rien ne va pas à l’intérêt de la majorité, depuis l’assassinat du père fondateur de la patrie haïtienne, Jean Jacques Dessalines, selon certains militants.

Plusieurs regroupement politiques haïtiens dont Pitit Dessalines de Jean-Charles Moïse, décident de gagner les rues de la capitale pour demander un renversement de la situation actuelle, qui la capte dans le marasme, il y a si longtemps.

En effet, des rassemblements sont prévus ce 17 octobre, aux coins et recoins de la capitale, Port-au-Prince, en direction du lieu de la résidence officielle des autorités américaines en Haïti, située dans la commune de Tabarre. L’ambassade est considérée comme un haut lieu de complot contre le bien-être de la collectivité haïtienne.

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !