Actu locales

Haiti: Le SPNH-17 rappelle aux anciens policiers la procédure pour récupérer leurs arriérés de salaire

 » Tout policier qui décide de quitter l’institution doit restituer le matériel, puis rédiger une lettre de démission ou de résiliation de contrat « , rappellent les responsables du syndicat de la Police Nationale d’Haiti (SPNH-17) à tous leurs collègues d’armes le 22 janvier 2024, tout en promettant d’accompagner les policiers à l’étranger qui souhaitent récupérer leurs arriérés de salaire.

Le SPNH-17 rappelle aux policiers que l’État peut poursuivre tout policier hors du territoire qui n’a pas restitué son matériel de travail.

Pour accompagner un policier vivant à l’étranger et souhaitant récupérer son salaire, le SPNH-17 impose une condition :  » présenter la lettre de démission et prouver avoir restitué le matériel de travail, notamment le badge et l’arme « .

Selon le syndicat de la PNH, un policier à l’étranger n’ayant ni remis sa lettre de démission ni restitué son matériel de travail peut donner une délégation de pouvoir à quelqu’un pour le faire à sa place.

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !