Actu locales

Haïti : Le juge Merlan Bélabre suspendu en raison de graves accusations

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a décidé de suspendre le juge Merlan Bélabre pour une période de trois mois, suite à une plainte déposée contre lui dans le cadre d’une affaire de viol sur mineure qu’il avait en charge. Cette décision a été confirmée par une lettre du président du CSPJ, Jean Claude Lebrun. Le juge devra comparaître devant un tribunal disciplinaire qui déterminera la suite à donner à cette affaire.

Cette suspension fait écho à une précédente décision controversée du juge Bélabre, qui avait libéré René Toussaint, un directeur d’école accusé d’avoir violé une mineure de 14 ans, une victime qui était même tombée enceinte. Le juge est régulièrement critiqué pour ses décisions de libération jugées suspectes, ce qui a alimenté des préoccupations sur l’intégrité de son jugement.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !