Actu locales

Haïti: le carnaval national 2022 annulé

Le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry a décidé d’annuler les festivités carnavalesques pour cette année, a appris Constant Haïti ce samedi 5 février 2022.

L’information a été confirmée par Scoop FM suite à une communication avec une source gouvernementale. Selon cette source, le gouvernement a pris une résolution pour annuler le carnaval national cette année en raison de l’insécurité et de la pandémie de Covid-19.
En revanche, l’Etat pourrait financer les initiatives des Mairies, les bandes à pied et les DJs.

Suite à l’annonce de l’organisation prochaine, du carnaval national, plusieurs secteurs ont critiqué vertement cette décision du gouvernement. Ce, à cause des différentes difficultés auxquelles face la population haïtienne dont la prolifération des gangs armés qui augmente les cas d’insécurité dans le pays.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !