Actu locales

Haïti – Justice : Magalie Habitant et Arab, invités au parquet de Port-au-Prince

Monsieur Myrthil Marcelin dit « Nèg Arab » et Madame Magalie Habitant sont invités à se présenter au parquet de Port-au-Prince le vendredi 9 février 2024 des dix heures du matin d’après un mandat de comparution datée 5 février 2024.

Ces deux opposant au gouvernement du Dr Ariel Henry, sont reprochés pour des faits d’incitation à la violence, complot contre la sureté intérieure de l’État, menaces de mort et association de malfaiteurs, d’après le substitut commissaire du gouvernement, Me Elysée Fenelon.

Parallèlement, les avocats du Barreau de Port-au-Prince ont bloqué la voie publique précisément à Lalue aux environs du parquet de la capitale en vue de protester contre les agissements du Commissaire du gouvernement en chef dudit parquet, Me Edler Guillaume.

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !