Actu locales

Haïti – Justice: Kerby Alcante libéré moins de 2 heures après…

(Constant Haïti)- Arrêté après une courte audion, le diplomate Kerby Alcante a été libéré, pas plus de deux heures après. Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, en charge du dossier invité à l’ULCC, le 6 janvier 2020 aux fins d’explications.

Selon Maitre Camille Leblanc, défenseur de M. Alcante, le reproche « faux et usage de faux » fait à Kerby Alcante n’est pas fondé. Il expliquait sur radio Scoop Fm que les multiples identités que possède le diplomate Alcante Kerby proviennent de sa famille. Cependant son père avait fait un jugement déclarant que tous les noms attribués à M. Alcante forment l’identité d’une seule et même personne. (Corruption: Le diplomate haitien Kerby Alcante accusé de faux et usage de faux)

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, en charge du dossier du “diplomate haïtien” fo
nctionnant sous plusieurs identités, Me Jeanty Souvenir est attendu à l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC), le 6 janvier 2020, suite à la libération du diplomate Kerby Alcante, avons-nous appris.

L’invitation a été envoyée au magistrat debout, dans le but de s’expliquer sur les fondements ayant motivé sa décision de libérer le diplomate soupçonné de faux et usage de faux, après avoir rencontré des difficultés à justifier, le 30 décembre, par-devant des enquêteurs de l’ULCC, le fait qu’il est citoyen dominicain et en même temps diplomate haïtien.

De plus, ce dernier détenait plusieurs passeports diplomatiques et fonctionne sous trois (3) identités différentes à savoir Kerby Alcante, Kerby Alcante Désormeaux et Kerby Alcantara Désormeaux.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !