Actu locales

Haïti/Gangs : La DCPJ recommande des mandats contre plusieurs journalistes

Les journalistes Evenson Jourinvil, Matiado Vilmé, Mackendy Victor, Stanley Jaccis, Oday, Manno, Machann Zen Ayiti, et Jean-Gardy recherchés par la DCPJ pour leur connexion avec des gangs

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a suggéré l’émission de mandats d’amener contre plusieurs journalistes des médias en ligne, dont Evenson Jourinvil, Matiado Vilmé, Mackendy Victor, Stanley Jaccis, Oday, Manno, Machann Zen Ayiti, et Jean-Gardy. Ils sont accusés de connexions présumées avec des gangs armés affiliés à la coalition « VIV ANSANM ».

Ces journalistes ont été dénoncés par Yvener Sylla Phanor, un ancien journaliste de Radio Télé Pacific, actuellement en détention depuis mars 2024 pour ses liens présumés avec des groupes armés opérant dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, selon un rapport du Bureau des Affaires Criminelles de la DCPJ.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !