Actu locales

Haïti – Fake news : Il n’y a pas d’interdiction de départ contre l’ex Premier ministre Evans Paul

Port-au-Prince, jeudi 24 octobre 2018.- Mesures d’interdiction de quitter le sol haïtien par voie terrestre, aérienne ou maritime, en résumé ce qui est en train de circuler sur les réseaux sociaux dans une fausse correspondance.

« Concernant le document circulant sur les réseaux sociaux portant le nom d’« Evens Paul », le Parquet de Port-au-Prince n’est pas au courant de cette mesure. D’ailleurs, le Commissaire du Gouvernement est le seul habilité à signer les ordres d’interdiction de départ. » a clarifié ce soir, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Clamé-Ocnam Daméus.

Nous tenons à ajouter que cette rumeur entre dans une série de subterfuges aux fins de manipulation. Toutefois, rien ne dit qu’une telle mesure n’aura pas lieu dans le cadre de l’enquête sur le fonds petrocaribe en Haïti. Cependant ce n’est pas le cas jusque là.

Aussi, faut-il remarquer que ce document truqué a fait mention d’ « Evens Paul » et non Evans Paul, encore un indice marquant le côté faux de cette correspondance truquée.

Lire aussi https://constanthaiti.com/haiti-crise-evans-paul-croit-que-le-dialogue-est-obligatoire/:

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !