Actu locales

Haïti-Éducation: Le Collège Canado-Haïtien vole au secours de 658 lycéens

Le Collège Canado-Haïtien organise des cours de rattrapages pour environ 658 élèves de lycée qui vont participer aux examens officiels du MENFP, prévus du 12 au 22 Octobre 2020.

Les enseignants des établissements publics revendiquent de meilleures conditions de travail et sont en grève depuis le mois d’août dernier, alors que, les élèves de ces structures scolaires, qui passeront comme les autres écoliers des examens d’État sont toujours présents dans leurs salles de classes sans pour autant bénéficier des cours de leurs professeurs habituels.

De ce fait, pour faciliter la réussite et combler certaines lacunes des lycéens qui auront à subir les tests officiels du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, le Collège Canado-Haïtien réalise des séances de rattrages à leurs bénéfices.

À rappeler que le Collège Canado-Haïtien a été victime le 9 Septembre dernier des attaques des différents lycéens de la Capitale réclamant la tête de certains enseignants qui viennent dispenser leurs cours  à cette institution privée et qui n’ont jamais mis les pieds aux lycées.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste.
Contacts : (+509)3880-5023/4200-2766.
alcimatmikelo2@gmail.com

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !