Actu locales

Haïti: Deux journalistes tués par un gang à Laboule 12

Wilguens Louissaint et John Wesley Amady sont deux journalistes haïtiens assassinés jeudi 6 janvier 2022 par un gang dirigé par un certain Ti Makak ainsi connu.

Wilguens Louissaint et Amady John Wesley ont été tués lors d’une fusillade, a précisé à l’AFP l’employeur de Wesley, Radio Écoute FM.

Un troisième journaliste qui les accompagnait les victimes a pu s’enfuir, selon la même source.

Ces assassinats surviennent alors qu’Haïti est, depuis des mois, sous la coupe réglée de gangs dont l’emprise s’est largement étendue au-delà des quartiers défavorisés de Port-au-Prince.

La zone de Laboule 12, où les trois journalistes s’étaient rendus pour un reportage jeudi, fait l’objet d’intenses combats entre plusieurs bandes armées qui veulent s’en assurer le contrôle.

Constant Haïti avec AFP

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !