Actu locales

Haïti-crise: Des compagnies de sécurité sans adresse

Plusieurs compagnies de sécurité autorisées par l’État haïtien et en fonction n’ont aucun lieu d’adresse, selon le syndicaliste Junior Dérose. Il dit également qu’elles placent des commandes d’armes automatiques sans le moindre contrôle de l’État.

Ces derniers jours, les ouvriers de plusieurs compagnies de la sous-traitance gagnent les rues pour réclamer l’augmentation de leurs salaires par rapport au cours de la vie.

Dans ce mouvement de protestation qui se veut être général, les syndicalistes montent au créneau pour expliquer les coulisses, et les actions malveillantes dans plusieurs secteurs évoluant dans le secteur privé.

Le syndicaliste Junior Derose, a informé que des compagnies de sécurité reconnues par l’État fonctionnent sans aucune trace d’adresse et d’autres évoluent sans être autorisées par les autorités compétentes.

Alors que dit-il, elles achètent des armes lourdes et des munitions. Ce qui serait une cause de l’insécurité galopante dans le pays.

Mikélo ALCIMAT

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !