Actu locales

La date de libération de Guy Philippe est connue

Guy Philippe, âgé de 55 ans, ancien haut gradé de la Police nationale d’Haïti et Sénateur élu non-assermenté, a été condamné à une peine de neuf ans de détention aux États-Unis après avoir plaidé coupable d’avoir accepté des pots-de-vin de trafiquants de drogue. Il est prévu qu’il soit libéré de manière anticipée le 7 septembre prochain, après avoir purgé seulement six ans de sa peine.

Son arrestation a eu lieu le 5 janvier 2017 par les membres de la Brigade de lutte contre les stupéfiants (BLTS), une unité anti-drogue de la Police nationale d’Haïti. Elle s’est effectuée en vertu d’un mandat d’arrêt international qui avait été émis à son encontre depuis plusieurs années, en raison de son implication présumée dans le trafic de stupéfiants. Depuis 2005, Guy Philippe, ancien militaire, ex-commissaire de police et leader de la rébellion armée qui a conduit à la chute de Jean-Bertrand Aristide, était recherché par l’agence antidrogue américaine (DEA).

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !