Actu locales

Tensions à Jérémie : La PNH et le MTPTC tentent de rétablir l’ordre à Jérémie

Jérémie sous tensions depuis le retour de Guy Philippe

Les autorités tentent de prendre le contrôle de la situation

Dans une initiative conjointe remarquable, la Police Nationale d’Haïti (PNH) et le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications (MTPTC) ont uni leurs forces pour débloquer, nettoyer et réparer les rues endommagées par des manifestations de partisans de Guy Philippe.

Suite aux barricades érigées par des manifestants en colère le 15 janvier 2024, les autorités policières ont coordonné leurs efforts avec les techniciens du MTPTC pour restaurer la libre circulation dans la ville. Des engins lourds, escortés par des patrouilles policières, ont été déployés à travers Jérémie, éliminant les barricades de pneus enflammés et travaillant à la réparation des dégâts causés.

L’objectif principal de cette opération conjointe est de permettre aux citoyens de reprendre leurs activités quotidiennes en assurant la sécurité et en rétablissant la fluidité du trafic.

Les autorités policières ont souligné l’importance de dégager les artères obstruées pour faciliter la mobilité des citoyens. Parallèlement, le MTPTC a saisi l’occasion pour réparer les nids-de-poule qui défiguraient certaines rues de la métropole de la Grand’Anse. Cette collaboration entre les forces de l’ordre et les techniciens du Ministère vise à rétablir l’ordre et de garantir un environnement sûr et fonctionnel pour tous les résidents de Jérémie.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !