Actu locales

Gonaïves: Contestation de la nouvelle commission municipale

Aux Gonaïves, des membres de la population dont des chauffeurs de taxi-moto ont protesté contre le choix des agents exécutifs intérimaires nommé par arrêté présidentiel, à la tête de l’Administration communale de la cité de l’Indépendance. Ce vendredi 10 juillet, ils étaient plusieurs dizaines à manifester devant les locaux de la Mairie.

En date du 3 juillet 2020, le président Jovenel Moïse a nommé une commission municipale pour prendre le commande de la Mairie des Gonaïves en remplaçant le Conseil municipal élu dirigé par Neil Latortue dont le mandat de 4 ans touche à sa fin.

La nouvelle commission se compose de :

  • Patrice Brutus, président
  • Nativia Carmélita Saint-Hilien, membre
  • Henriquez Auguste, membre

Ces agents exécutifs intérimaires sont chargés de bien gérer l’action gouvernementale dans la Cité de l’Indépendance en attendant les prochaines élections.

Des protestataires à cette nouvelle commission qui ne connaît rien à propos de la ville selon eux, ont dressé des barricades de pneus enflammées devant la barrière principale de l’institution. ils ont également verrouillé la barrière de la mairie. Il fallait l’intervention de la Police pour y rétablir l’ordre.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !