Actu internationales

France: l’écrivain haïtien Makenzy Orcel est l’un des quatre finalistes du prix Goncourt 2022

( PARIS ) – L’académie Goncourt dévoile sa troisième sélection et communique, mardi 25 octobre 2022 les noms des quatre finalistes du prix Goncourt 2022. L’œuvre de l’écrivain haïtien, Makenzy Orcel « Une somme humaine » est retenue par le jury. Le prix sera proclamé chez Drouant, le jeudi 3 novembre prochain, indique l’académie Goncourt.

« Giuliano de EMPOLI, le Mage du kremlin, Gallimard

Brigitte GIRAUD, Vivre vite, Flammarion

Cloé KORMAN, Les presque sœurs, Seuil

Makenzy ORCEL, Une somme humaine, Rivage », sont les quatre finalistes, mentionne l’académie.

Soulignons, l’annonce de cette troisième sélection a été faite par l’académie Goncourt à Beyrouth à l’occasion du festival Beyrouth livres.

Il faut rappeler que Makenzy ORCEL a déjà remporté plusieurs concours internationaux, avec son roman titré

« L’ombre animal » publié en 2016, il a décroché le prix littérature-Monde et le prix Louis Guilloux.

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !