Escroquerie: L’Haïtienne Esther Dacius arrêtée en République dominicaine et transférée à la DCPJ
Recherchée pour escroquerie, faux, abus de confiance et association de malfaiteurs, Esther Dacius a été arrêtée par les autorités dominicaines, puis transférée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) le 8 juillet 2023, a confirmé le bureau des relations publiques de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
La concernée a fait l’objet de plusieurs plaintes au cours des années 2022 et 2023 au niveau du Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE/DCPJ), selon les informations disponibles, qui incluent également son époux Marckenshy Honoré pour les mêmes infractions susmentionnées.
« La principale accusée, Esther Dacius, s’est fait passer pour une consule à l’ambassade du Canada, en utilisant de faux sites au nom de ladite ambassade afin d’escroquer ses victimes », a relayé le CPRP/PNH.
Les autorités de la Police Nationale d’Haïti ont en même temps mentionné que Markenshy Honoré, l’époux d’Esther Darius, est également recherché parce qu’il jouait le rôle d’intermédiaire et de secrétaire entre les victimes et sa femme.
Esther Dacius est maintenant placée en garde à vue, a-t-on appris, en attendant les suites judiciaires nécessaires à son cas.

