Actu locales

EdH: impuissant, le DG Michel Présumé annonce sa démission après 13 mois

Michel Présumé, est désormais un ancien directeur général de l’Electricité d’Haïti (Ed’H), le concerné a annoncé sa démission publiquement sur les réseaux sociaux, jeudi 19 août 2021, dans la soirée.

Michel Présumé affirme son impuissance à faire appliquer certains principes au sein de l’institution étatique. « Les entreprises publiques à caractère commercial obéissent aux lois du marché pour satisfaire les consommateurs et les porter à s’acquitter de leurs obligations envers les fournisseurs de service. Lorsqu’il est impossible d’appliquer ce principe, il faut en tirer la conclusion. »

M. Présumé a été nommé à la tête de l’EdH par le président défunt Jovenel Moïse, dans un arrêté pris le 6 juillet 2020.

Michel Présumé, ancien directeur général de la compagnie haïtienne de téléphonie publique Télécommunications S.A. (Téléco), privatisée et devenue Natcom depuis 2010, avait remplacé à la tête de l’ED’H l’ingénieur Hervé Pierre-Louis.

Aussi, Michel Présumé était secrétaire d’Etat à la Planification au sein du gouvernement de Laurent Lamothe.

Constant Haïti

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !