Actu locales

Désormais, pour la production ou le renouvellement d’un passeport, il faut se présenter au bureau de l’immigration

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, de nouvelles mesures sont adoptées pour renforcer les contrôles dans les frontières, si on veut croire le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales Audain Fils Bernadel, lors d’une intervention dans la presse ce mardi 27 Octobre 2020. Que ce soit pour la production d’un passeport ou un renouvellement, la personne concernée doit se présenter physiquement à l’immigration, indique-t-il.

L’immigration prend la décision de prouver qu’elle est belle et bien existée, déclare le ministre du MICT, Audain Fils Bernadel. Nous menons une bataille pour combattre l’insécurité au niveau terrestre, mais aussi au niveau des frontières maritimes et aériennes, explique-t-il.

« Certains pensent que l’unique tâche de l’immigration est la livraison des passeports, pourtant l’institution a aussi pour devoir de contrôler l’entrée et la sortie de tout le monde dans le pays », explique le titulaire du MICT, qui est l’organe de tutelle du service de l’immigration et de l’émigration.

Ces nouvelles dispositions, prises par l’État rentrent dans le cadre du respect d’un document codé 9303 émis par l’Organisation de l’aviation civile(OACI), mentionne Audain Fils Bernadel. Le nouveau système de contrôle est déjà en application depuis hier, lundi 26 octobre 2020, précise-t-il.

Cette affaire, de rester chez vous en donnant à une agence la mission de régler la production de votre passeport a pris fin », tance le ministre en soulignant que les crimes transnationaux sont à combattre.

L’immigration doit jouer correctement son rôle. À cause de certaines négligences, des gens pensent qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent. Abraham dit c’est assez, soutient Audain Fils Bernadel.

Evens CARRIÈRE, Journaliste
(509) 37 05 00 12

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !