Actu locales

Des bandits stoppés à Cité Doudoune

Une dizaine de bandits ont été mortellement blessés lors d’échanges de tirs avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), au cours d’une opération menée par l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO / Ouest 2), dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2024, à Cité Doudoune, une zone située dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Au cours de cette intervention, un fusil d’assaut de modèle AK-47, ainsi que d’autres matériels sensibles, ont été saisis. Cette opération s’inscrit dans une série d’actions menées par la PNH pour combattre les gangs criminels qui sévissent dans la région.

Les agents de l’UDMO sont engagés dans des opérations depuis la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 octobre 2024, sur instruction du Commandant en chef de la PNH, M. Rameau NORMIL. L’objectif est de traquer les groupes armés responsables de la violence et du terrorisme qui touchent la population civile dans la commune de la Croix-des-Bouquets et à Tabarre.

Il est à noter que les forces de l’ordre continuent de mener ces opérations dans les deux communes, bien que la situation reste tendue et les risques d’attaque persistants. Ces actions visent à rétablir l’ordre, mais la situation sur le terrain reste complexe et les habitants de la région vivent dans une incertitude croissante quant à l’issue de ces confrontations.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !