Actu locales

Haïti : Jean-Henry Céant remet sa démission

Le Premier ministre Jean-Henry Céant a acheminé sa lettre de démission au Président Jovenel Moïse, ce Jeudi 21 mars. La lettre de l’ex PM Jean-Henry Céant a été reçue par le Palais national il y a quelques instants avant la rédaction de cet article (9:40 am).

Jean-Henry Céant a été écarté par le Président de la République, Jovenel Moïse. Le président a choisi le Ministre de la culture et de la communication pour occuper la fonction de Premier Ministre.

Le PM Céant qui a contesté par devant la justice la motion de censure de la chambre des Députés à son encontre, informe également dans sa correspondance de démission, avoir pris connaissance de l’arrêté présidentiel nommant Jean-Michel Lapin comme premier ministre ad intérim.

«J’en ai pris acte. Pour éviter au pays, qui a tant besoin de paix, un imbroglio constitutionnel, j’ai l’avantage de vous donner ma démission comme Premier Ministre», a écrit Jean-Henry Céant.

L’arrêté présidentiel nommant Jean-Michel Lapin Premier ministre ad intérim, dont copie est parvenue à la rédaction de Constant Haïti est publié ce jeudi 21 mars 2019, au numéro 42 en 174ème année.

Constant Haïti.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !