Actu locales

Décès/Football : le champion du monde italien de 1982, Paolo Rossi est mort

Le football Italien en deuil suite au décès hier de l’attaquant Paolo Rossi à l’âge de 64 ans .Il avait été le héros de la Coupe du monde de 1982 remportée par l’Italie .Le monde du football pleure aujourd’hui la disparition de Paolo Rossi.

Soulignons que Paolo Rossi a vu le jour le 23 septembre 1956 à Prato en Italie.

Il a fait ses débuts comme footballeur sous les couleurs de la Juventus de Turin, club dans lequel il a joué à deux reprises (1973-1976), et (1981-1985) en marquant 44 buts en 138 rencontres. Il a fréquenté d’autres clubs comme l’AC Milan (1985-1986) et le Vicence (de 1976-1980) entre autres.

En revanche, de 1980 à Avril 1982, Paolo Rossi était en prison. En raison d’une affaire dénommé « l’affaire Totonero. L’attaquant italien a été accusé comme avoir reçu une somme de huit millions de francs pour des matchs truqués.

Il a trouvé sa libération quelques mois avant le mondial 1982. Ce dernier a été convoqué pour la coupe du monde, en amenant la Squadra Azzura à son 3e titre mondial, en inscrivant 6 buts. Notamment un triplé face au Brésil en quart-de-finale, un doublé en demi-finale contre la Pologne, et l’ouverture du score face à la République Fédérale d’Allemagne (RFA), victoire (3-1). Dans cette compétition, Paolo Rossi a été le meilleur buteur avec six buts, sacré comme meilleur joueur du tournoi. Grâce à cette performance monstrueuse, il a fini par remporter le ballon d’or France football dans la même année.

Jonathan Charles
charlesjonathan2308@gmail.com

Jonathan Charles

Journaliste sportif • Chrétien

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !